Avertir le modérateur

jeudi, 23 juin 2011

SOS Racisme Rhône scandalisée par les propos d’André GERIN

SOS Racisme Rhône condamne avec la plus grande fermeté les propos tenus par André GERIN, député communiste de la 14 e circonscription du Rhône. Le Parti Communiste Français doit l’exclure vite.

SOS Racisme Rhône est consternée suite aux propos qui ont été tenus le 20 juin 2011 par André GERIN sur son blog où l’on peut lire : « l’immigration n’est pas une chance pour la France. C’est un mensonge entretenu depuis 30 ans. Oui c’est une chance pour le capitalisme financier, pour diviser, pour exploiter, pour généraliser l’insécurité sociale, exclure, ghettoïser des millions de familles et de jeunes français de la vie sociale et politique (…). Aujourd’hui limiter y compris l’immigration régulière devient vital face une situation intenable et explosive dans des centaines de villes populaires »

André GERIN jette ainsi l’anathème sur toute une catégorie de population. Les immigrés deviennent les boucs émissaires et les responsables de tous les maux de nos quartiers populaires.

Dans un contexte de fragilisation du vivre ensemble et de l’augmentation des inégalités sociales dans les villes populaires, SOS Racisme Rhône estime inadmissible ces propos venant d’un élu qui se présente comme républicain.

Pour SOS Racisme, ces propos ne sont pas un simple dérapage mais s’inscrivent dans un discours récurrent d’un député qui devient de plus en plus réactionnaire et  qui ne cesse de flirter avec les thèses de l'extrême droite.

Ces propos sont d’une extrême gravité, en contradiction totale avec les valeurs que prônent le Parti Communiste Français. Valeurs qu’un Député communiste se doit de promouvoir et non de contribuer à affaiblir.

Avec les résultats des deux dernières élections (cantonales et régionales), André GERIN ne peut que constater l'émergence importante d'un électorat Front National dans sa circonscription.  Plutôt que de les convaincre avec les valeurs humanistes du P.C.F, André GERIN préfère les caresser dans le sens du poil. Les masques sont-ils en train de tomber ? André GERIN ne serait-il plus un homme de conviction mais un opportuniste ?

Le P.C.F. doit donc prendre toutes ses responsabilités, sauf  à vouloir être maintenant associé à des groupuscules d'extrême droite (comme Rebeyne) qui viennent de se trouver un nouvel ambassadeur pour propager leurs idées nauséabondes..

Nous exigeons une clarification et donc une rupture totale de ce parti  avec ce député.

SOS Racisme qui lutte au quotidien contre le racisme restera vigilante.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu