Avertir le modérateur

mardi, 14 juin 2011

Mariage gay : tous les députés UMP du Rhône s’opposent

Ce mardi 14 juin, l'Assemblée Nationale a rejeté la proposition de loi du groupe SRC qui visait à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. A l'aune du détail du scrutin, tous les députés UMP du Rhône, sans exception, ont voté contre cette proposition de loi.

 

Les 8 députés UMP du Rhône (Michel Havard, Dominique Perben, Philippe Cochet, Patrice Verchère, Bernard Perrut, Christophe Guilloteau, Michel Terrot et Philippe Meunier) s'opposent à l'ouverture du mariage aux couples de même sexe


Je regrette profondément que ces 8 parlementaires n'aient pas saisi cette occasion unique de mettre fin à une discrimination entre les couples.

Je déplore que ces députés UMP du Rhône n'aient pas pris leurs responsabilités alors que 58% de la population sont favorables à l'ouverture du mariage pour les couples de même sexe.Ainsi, ils restent toujours imperméables aux évolutions de la société et aux attentes des Français.

 

A un an de l'élection présidentielle, et après quatre ans de quasi-inactivité en matière de lutte contre l'homophobie et la transphobie, le gouvernement et l'UMP montrent sans ambiguïté qu'au sein de la droite française, aujourd'hui, c'est une pensée rétrograde et homophobe qui domine.

 

La prochaine échéance est, désormais, l'élection présidentielle de 2012. Nous devons engager toute notre énergie et détermination pour placer l’Egalité au cœurs des débats politiques qui préparent les échéances de 2012.

Je crois que le mot d'ordre de la 16e marche des fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans, de samedi prochain, prend tout son sens et se trouve être plus que jamais d'actualité: “Pour l'égalité: en 2011 je marche, en 2012 je vote ».

Commentaires

Au nom de l'egalite on autorise le mariage entre 2 hommes ou 2 femmes. Pourquoi pas ?
En faisant cela, on enleve au mariage la finalite de la procreation.
Une fois cela acté, plus rien ne s'oppose au mariage d'un frere et d'une soeur, d'un pere et de sa fille, d'une mere et de sa fille, de deux soeurs ...
Et pourquoi interdire le mariage de plusieurs personnes ?
Puisque l'important est que les personnes s'aiment.

Écrit par : Poppers | mercredi, 15 juin 2011

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu