jeudi, 17 mars 2011
SOS Racisme Rhône-Alpes demande la mise en place d’une barrière sanitaire contre le racisme au sein de l’UMP
SOS Racisme Rhône-Alpes prend acte de la décision prise par la direction de l’UMP de suspendre de ses fonctions Mme Josiane PLATARET, suppléante aux élections cantonales dans le premier canton en Ardèche.
Cette suspension vient à point nommé alors que nous doutions de l’engagement républicain de Jean François COPE qui avait invité et applaudit les propos d’Eric Zemmour, en demandant également aux députés de supprimer les lois condamnant les propos racistes.
Ce parti se revendique encore des valeurs républicaines, il ne pouvait soutenir ce genre de propos stigmatisant et racistes.
Nous invitons maintenant la direction de l’UMP à faire preuve du même discernement à l’égard de ses membres, comme Chantal Brunel ou encore Geoffroy Didier, candidat dans le Val d’Oise, qui fustigent les immigrés et les musulmans.
Le comportement de ces élus reflète le climat nauséabond qui règne au sein de l’UMP.
Il devient, urgent pour l’UMP de mettre en place une barrière sanitaire contre le racisme au sein de son parti.
Sos Racisme Rhône-Alpes restera vigilant.
05:24 Publié dans Lutte contre les discriminations | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jean-françois copé, ump, racisme, plataret, sos racisme, ardèche, élections cantonales, chantal brunel, geoffroy didier, val d'oise | Facebook |
Les commentaires sont fermés.