Avertir le modérateur

mardi, 02 mars 2010

Message de soutien de mon Conseil d'Administration

Le Conseil d’Administration de la Lesbian and Gay Pride de Lyon exige des excuses de la part de Françoise GROSSETETE sur la campagne de calomnie portée contre David SOUVESTRE. Ses militants, en manque d’inspiration sur les questions LGBT, préfèrent attaquer le président de Lesbian and Gay Pride de Lyon sur sa vie personnelle plutôt que de faire de vraies propositions concrètes et crédibles aux associations. C’est inadmissible et intolérable !

Rappel des faits : l’ensemble des listes candidates aux régionales ont été invitées par 10 associations LGBT à venir participer à un débat. Seuls l’UMP et le Front National ont refusé de venir. Dans un communiqué Françoise GROSSETETE explique sa position : « L’homosexualité et la transsexualité, dans leurs droits comme dans leurs revendications, sont des sujets de société et non pas des enjeux régionaux ». En réponse, nos associations ont souligné le manque de courage politique de la candidate UMP qui n’a manifestement pas compris que la Région est la collectivité qui dispose du plus grand nombre de leviers pour lutter contre les discriminations.

Changement de stratégie : Plutôt que de reconnaître leurs erreurs, le directeur de campagne attaque maintenant directement l’un des organisateurs du débat : "Nous savions que ce débat serait diligenté par l’entourage de Jean-Jack QUEYRANNE, ce sont ses salariés qui l’ont organisé et l’on pouvait s’interroger sur l’impartialité de cette rencontre". S’il est vrai que David SOUVESTRE travaille à la région Rhône-Alpes, son intégrité ne saurait être remise en cause.

Il ne représentait qu’une voix parmi les 9 autres responsables ayant organisé le débat et signé le communiqué. Porter de telles accusations sans preuves relève de la diffamation, les associations seraient en droit de porter cette affaire devant la justice et se réservent le droit de le faire si ses attaques persistent.

Nous rappelons que :

1) Toutes les listes ont été contactées en même temps, de la même marnière et ont disposé, lors du débat, du même temps de parole.

2) Lorsque David SOUVESTRE s’exprime au nom de la Lesbian and Gay Pride c’est après en avoir obtenu l’accord du conseil d’administration.

3) Lorsque David SOUVESTRE s’exprime au nom des associations organisatrices c’est après avoir obtenu l’accord des autres présidents également.

4) Françoise GROSSETETE n’a été interpellée que sur les propos qu’elle a elle-même tenus dans son propre communiqué.

Le Conseil d’Administration de la Lesbian and Gay Pride de Lyon, tient à réaffirmer haut et fort leur plein soutien à David SOUVESTRE et réaffirmer qu’il s’exprimait, non pas en tant que personne, non pas en tant qu’employé de la Région Rhône-Alpes mais au nom de toutes les associations signataires des différents communiqués. Laisser penser qu’il aurait été capable d’instrumentaliser 10 associations à lui tout seul constitue une insulte grave à nos structures et à notre capacité de discernement. C’est indigne et inacceptable !

C’est Françoise GROSSETETE qui a lancé elle-même la polémique par son propre communiqué. Elle ne peut donc à s’en prendre qu’à elle même. Il serait temps pour elle d’assumer ses actes et présenter ses excuses à David SOUVESTRE pour la campagne de calomnie qu’elle a elle-même lancé via son directeur de campagne.

Si l’UMP a des propositions concrètes à faire, qu’elle saisisse la nouvelle occasion que nous lui offrons en remplissant le questionnaire que toutes les têtes de liste ont reçu à l’issue du débat. Proposer une rencontre après les élections comme cela a été fait n’est pas une proposition sérieuse et acceptable car ce sont des engagements forts que nous attendons ! La publication des réponses des uns et des autres permettra à chacun de se faire sa propre opinion de l’engagement de chacune des listes pour les droits des personnes LGBT et de voter en conséquence.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu