Avertir le modérateur

lundi, 22 juin 2009

Coup de coeur

 

Des humoristes de renom, un spectacle populaire et engagé pour faire taire le racisme dans un grand éclat de rire. RIRE CONTRE LE RACISME sera pour la première fois sur Lyon ce soir en spectacle « PLEIN AIR » et « GRATUIT » sur les berges de Saône – place Delfosse – quai Rambaud - Lyon 2ème M/T Perrache, en soirée de lancement de « Tout le monde Dehors ! »

 

Né en 2004 de la volonté conjuguée de deux organisations, l’UEJF et SOS racisme, cet événement annuel rassemble sur une même scène les plus grands comiques français afin de mobiliser dans un grand éclat de rire contre le racisme et l’antisémitisme.
Parce que rire ensemble rassemble, cette opération a pour objectif de démonter les préjugés et les stéréotypes, et d’apporter un message positif pour une plus grande tolérance, une meilleure acceptation de l’autre et ses différences.

 

Je vous donne donc rendez-vous à 20h00. Toutes les infos sont disponibles ici

samedi, 20 juin 2009

A toute de suite

Afin de protester contre le silence imposé tout au long de l'année aux Trans par les médecins, les juges et les politiques, la Lesbian and Gay Pride de Lyon organise  pendant la 14e marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans une :

 

Minute de cri

Lorsque le Cortège de tête arrivera

Au niveau de la Place Maréchal Lyautey

69006 Lyon

 

Les tribunaux français imposent aux trans une stérilisation forcée et obligatoire pour obtenir le changement de sexe sur leur Etat civil.

 

Cette minute de cri permettra de dénoncer ces pratiques moyen-âgeuses et cette barabarie de notre appareil d’état.

Les Trans sont toujours considéré-e-s comme des « malades mentaux » par l’Organisation Mondiale de la Santé. En France, cette vision archaïque, fausse et injurieuse sert de modèle de référence aux professionnels de la santé. Ainsi, les Trans se voient contraint-e-s de passer devant des équipes médicales imposées qui les évaluent et décident à leur place de leur avenir. Les Trans ne sont pas libres de choisir leurs médecins

Cette minute de cri permettra de relayer avec force cette revendication afin de lutter avec détermination contre cette vision archaïque, fausse, injurieuse et stigmatisante des trans.

Alors que l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Espagne ont déjà adapté leurs législations à la transidentité, la France fait preuve d’un immobilisme coupable. Même si ces aménagements sont loin d’être parfaits, ils témoignent d’une volonté politique totalement absente en France. De même, lorsque le Gouvernement français planche sur cette question, il bâcle son travail, en excluant volontairement le mouvement Trans des auditions. Là encore, la parole Trans est négligée.

Cette minute de cri permettra de dénoncer l’immobilisme politique français qui est au service des stigmatisations et des discriminations faites à l’encontre des Trans.

Nous devons libérer la parole des Trans, trop souvent kidnappée par les médecins, les juges et les politiques, alors rejoignez nous pendant la 14e marche des Fiertés LGBT pour une

Minute de cri

Lorsque le Cortège de tête arrivera

Au niveau de la Place Maréchal Lyautey

69006 Lyon

 

vendredi, 19 juin 2009

Soyons égocentrique, ça fait du bien parfois

Bonjour tout le monde,

 

J'ai donné un interview pour le Progrés.fr la semaine dernière (avant la lettre d'excuse des 4 commerces), je me permets de le mettre en ligne ici

 

 

jeudi, 18 juin 2009

"Cette génération au pouvoir, je n'en veux pas ! "

" Le mot socialiste ne veut plus rien dire (...) il faut se régénérer. Il faut changer de méthodes. Il faut changer de direction. Il faut changer de génération. Il faut changer de programme. Il faut changer de nom"

 

Ces belles paroles proviennent d'un certain Manuel Valls, prétendant candidat de la Gauche pour les présidentielles de 2012.

J'espère que ce nouveau programme ne consistera pas à répéter sans cesse: " Belle image de la ville d'Evry… Tu me mets quelques Blancs, quelques Whites, quelques Blancos…".

 

Comme du côté du PS, c'est le silence radio pour l'instant (seul, Faouzi Lamdaoui, membre du conseil national du PS, a réagit), je joints donc ma voix à une déclaration trés juste du MRAP: " dans le contexte politique délétère d' une crise économique et sociale qui frappe partout en France des centaines de milliers de familles et de travailleurs, rien n'est plus dangereux que ces propos démagogiques, à la limite du racisme qui, au nom d'un désir proclamé de mixité sociale, risquent de légitimer par avance de véritables politique d'apartheid urbain".


Et j'espère que Martine AUBRY ne déclinera pas l'invitation du CRAN à la rencontrer afin de connaître la position de son parti en matière de diversité.

 


mercredi, 17 juin 2009

Deux vidéos importantes à quelques jours de la 14e marche des Fiertés LGBT

Bonjour,

 

Pour bien commencer cette nouvelle belle journée, je vous invite à regarder ces deux vidéos, fort pertinentes.

 

Il s'agit d'une rencontre entre David et Pierre GANDONNIERE



Et là, il s'agit d'une rencontre entre Sophie et Pierre GANDONNIERE

 



mardi, 16 juin 2009

Retour sur un rapport de force

Bonjour tout le monde,

 

Cette histoire avait fait la une des journaux.

Les organisateurs de la 14e marche des Fiertés LGBT devaient exclure 4 commerces, qui avaient tenus des propos transphobes.

Pour mémoire, ce sont les articles de Lyon Capital, dispnobile ici, et du Progrés, disponible , qui mettèrent le feu aux poudres.

Lettre ouverte contre lettre ouverte, nous venons de gagner le bras de fer.

Les 4 commerces exclus de la Marche des Fiertés 2009 présentent leurs excuses et soutiennent le mot d’ordre 2009 contre la transphobie.

La lettre est disponible ici: courrier commerçants_excuses.pdf

Je tiens à rappeler que les trans doivent subir une stérilisation forcée (exigeance des tribunaux français) pour pouvoir obtenir un changement de sexe sur leur Etat Civil.

Aussi avec la résolution de ce conflit, nous espérons maintenant que toutes les lesbiennes et tous les gaies, seront ce samedi en ordre de marche (ou en ordre de bataille) pour dénoncer cette pratique barbare.

Alors, le samedi 20 juin, soyons uni-e-s, fier-e-s et solidaire, "Respectons la transidentité, Refusons la transphobie"

Le communiqué de presse officiel de la Lesbian and Gay Pride de Lyon est disponible sur son site internet

 

 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu