Avertir le modérateur

samedi, 20 juin 2009

A toute de suite

Afin de protester contre le silence imposé tout au long de l'année aux Trans par les médecins, les juges et les politiques, la Lesbian and Gay Pride de Lyon organise  pendant la 14e marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans une :

 

Minute de cri

Lorsque le Cortège de tête arrivera

Au niveau de la Place Maréchal Lyautey

69006 Lyon

 

Les tribunaux français imposent aux trans une stérilisation forcée et obligatoire pour obtenir le changement de sexe sur leur Etat civil.

 

Cette minute de cri permettra de dénoncer ces pratiques moyen-âgeuses et cette barabarie de notre appareil d’état.

Les Trans sont toujours considéré-e-s comme des « malades mentaux » par l’Organisation Mondiale de la Santé. En France, cette vision archaïque, fausse et injurieuse sert de modèle de référence aux professionnels de la santé. Ainsi, les Trans se voient contraint-e-s de passer devant des équipes médicales imposées qui les évaluent et décident à leur place de leur avenir. Les Trans ne sont pas libres de choisir leurs médecins

Cette minute de cri permettra de relayer avec force cette revendication afin de lutter avec détermination contre cette vision archaïque, fausse, injurieuse et stigmatisante des trans.

Alors que l’Angleterre, les Pays-Bas et l’Espagne ont déjà adapté leurs législations à la transidentité, la France fait preuve d’un immobilisme coupable. Même si ces aménagements sont loin d’être parfaits, ils témoignent d’une volonté politique totalement absente en France. De même, lorsque le Gouvernement français planche sur cette question, il bâcle son travail, en excluant volontairement le mouvement Trans des auditions. Là encore, la parole Trans est négligée.

Cette minute de cri permettra de dénoncer l’immobilisme politique français qui est au service des stigmatisations et des discriminations faites à l’encontre des Trans.

Nous devons libérer la parole des Trans, trop souvent kidnappée par les médecins, les juges et les politiques, alors rejoignez nous pendant la 14e marche des Fiertés LGBT pour une

Minute de cri

Lorsque le Cortège de tête arrivera

Au niveau de la Place Maréchal Lyautey

69006 Lyon

 

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu