Avertir le modérateur

vendredi, 28 décembre 2007

En mai fais ce qu'il te plaît

 

Le nouveau calendrier d’Etudiants contre le Sida est disponible. Si vous souhaitez le commander, il suffit de télécharger le document au format pdf en bas de page.

 

891140c89af52c86681c40a572686f02.jpg

 

Le calendrier 2008 d’Etudiants contre le Sida mobilise des jeunes talents, sportifs, comédiens, danseurs, et des volontaires associatifs, étudiants ou jeunes qui se sont prêté au jeu, pour témoigner que nous sommes tous vulnérables face au sida. 

 

En jouant sur la nudité, pour évoquer combien nous sommes tous vulnérables, justement, nous souhaitons appeler chacun à se remobiliser contre le sida. Les photos présentent des moments intimes, le plus souvent drôles, parfois provocateurs ou plus graves pour illustrer la diversité d’une génération, arrivée à l’âge des « premières fois » après la découverte des multi thérapies. 

 

Des dates symboliques sont signalées : la Saint Valentin, la Journée Mondiale des Femmes, le Sidaction, la journée mondiale de lutte contre l’homophobie, les marches des Fiertés, Solidays, sans oublier, le 1er décembre, la Journée Mondiale Sida. 

 

Les bénéfices de la vente de ce calendrier nous aideront à renforcer notre action en 2008 : formation d’étudiants-relais, édition de supports d’information, diffusion de préservatifs. Pour commander ce calendrier 2008, vendu 12 € (avec 3 €de frais de port en sus), utilisez le "bon de commande" ci-dessous en l'imprimant pour  le retourner à Etudiants contre le Sida. 

 

  • Toutes les informations sur cette association:  

http://www.ecls.asso.fr/

 

  •  Le bon de commande: 

Bondecommande.calendrier2008.OK.pdf

17:15 Publié dans Santé | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

vendredi, 21 décembre 2007

Voter Perben en 2008: c'est voter pour la droite extrême

 

c98b54d7d524063ffc3cf4b3608ac0e4.jpg

 

SOS Racisme vient de lancer une pétition. Je l’ai signé et je vous invite à en faire de même.

 

A l'instar d'autres leaders UMP pour les prochaines élections municipales,  M. PERBEN a décidé de s'unir avec le MPF, formation de Philippe DE VILLIERS représentée à Lyon par Patrick LOUIS mais aussi avec les élus du groupe Unir pour Lyon, représenté par Amaury NARDONE, partisans de Charles MILLON.

 

Nous considérons que cette alliance est une grave dérive qui s'inscrit dans une démarche antirépublicaine.
Nous appelons tous les citoyens, les militants, responsables et sympathisants de l'UMP et du parti radical à refuser cette entorse à la tradition française de défense de la dignité humaine et des droits de l'homme.
Comme à l'occasion de l'alliance droite-FN des régionales de 1998 ou lors du 21 avril 2002, nous appelons tous les citoyens à faire barrage à ces alliances nauséabondes.


Puisant dans un même terreau idéologique que le Front National, le programme du MPF s'inscrit dans une tradition politique et historique de la droite ultraconservatrice qui prône le rétablissement de la peine de mort, la préférence nationale, la dissolution des associations d'aide aux sans-papiers, l'interdiction de l'avortement, la haine du multiculturalisme et qui juge liberticide la législation contre l'homophobie et le négationnisme.


Après avoir récupéré une partie de ses forces au FN (Guillaume PELTIER ancien président du FNJ, Jacques BOMPARD ancien maire FN d'Orange, Michelle MOREL ancienne élue MNR et FN) Philippe DE VILLIERS s'en est pris violemment aux musulmans de France.


Par ailleurs et contrairement à ce qui est insinué, l'action des Millonnistes à la région Rhône-Alpes et à la Mairie de Lyon se situe toujours dans la logique d'alliance avec le FN : ordre moral dans la culture, défiance systématique vis-à-vis des associations de lutte contre les discriminations et le négationnisme, de la Charte Européenne des Droits de l'Homme dans la ville, du conseil des résidents étrangers de Lyon ou encore du mémorial du génocide arménien.


Le « vivre ensemble » républicain a toujours constitué un rempart au communautarisme, au racisme et à l'antisémitisme. Qu'en est-il aujourd'hui du Front républicain contre l’extrême droite?

Nous exigeons que Dominique PERBEN et l’ensemble des candidats UMP aux élections municipales reviennent sur leurs alliances et préservent leurs villes de l'extrême droite et de la droite extrême.

 

Signez cette pétition : http://www.pasaveclextremedroite.com/sign.php

Aimer Lyon, Gérard COLLOMB, municipales 2008

La Préfecture du Rhône met en danger un jeune Gay

 

42a4d4c328c248dd489672ebd0f6cf61.jpg

Je viens d’apprendre le risque d’expulsion imminente d’un lycéen homosexuel d’origine algérienne, en France depuis plus de 7 ans.

 

Des associations et des élu-e-s ont déjà interpellé le Préfet du Rhône pour qu’il abroge cette décision arbitraire. Cette attitude est méprisante et condamnable. Elle viole ainsi la Convention Européenne de Sauvegarde des Droits de l’Homme et des Libertés Fondamentales, qui érige une protection absolue contre tout traitement inhumain et dégradant et garanti le droit à une vie privée et familiale.

 

En effet, Nadir, 24 ans, est scolarisé dans un Lycée professionnel à Villeurbanne et doit passer en Juin 2008 les épreuves du Baccalauréat. En France, il a trouvé amour et sécurité avec Samuel, son compagnon depuis bientôt deux ans. Il a construit avec lui une relation homosexuelle affective stable. Un éventuel retour en Algérie lui ferait courrir des risques importants. Sa famille l'a rejeté, et en particulier sa tante, qui l'avait accueilli en France à l'âge de 16 ans avant de le mettre à la porte en juin 2003 après avoir découvert son homosexualité. Depuis, elle ne cesse lui nuire auprès du reste de sa famille restée en Algérie, en dénonçant violement son homosexualité. Les parents, frères et sœurs de Nadir, assez « traditionalistes » dans leur culture et leur religion, ne peuvent accepter ce fait. Dans un village où il ne pourra cacher son homosexualité ni compter sur le soutient de sa famille, son retour le met véritablement en danger.

 

De plus, la législation algérienne réprime sévèrement tous comportements homosexuels. Nadir risque ainsi trois ans de prison. L'homophobie y est importante: les gays affirmés, comme les garçons un peu trop « efféminés » sont victimes d'insultes, de brimades, de coups et de viols.

 

Cet  exemple traduit les dérives d’une politique d’immigration qui vise "à faire du chiffre" au mépris de la dignité humaine et de la réglementation.  

 

Le Préfet du Rhône doit entendre raison, en laissant Nadir poursuivre sa scolarité en France auprès de Samuel, son compagnon. 

 

Le tissu associatif soutiendra Nadir et restera vigilant jusqu’à ce qu’il obtienne un titre de séjour « vie privée et familiale ».

 Aprés le Parquet de Lyon, c'est à la Préfecture du Rhône de prouver son incompétence. 

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu