Avertir le modérateur

vendredi, 21 décembre 2007

Voter Perben en 2008: c'est voter pour la droite extrême

 

c98b54d7d524063ffc3cf4b3608ac0e4.jpg

 

SOS Racisme vient de lancer une pétition. Je l’ai signé et je vous invite à en faire de même.

 

A l'instar d'autres leaders UMP pour les prochaines élections municipales,  M. PERBEN a décidé de s'unir avec le MPF, formation de Philippe DE VILLIERS représentée à Lyon par Patrick LOUIS mais aussi avec les élus du groupe Unir pour Lyon, représenté par Amaury NARDONE, partisans de Charles MILLON.

 

Nous considérons que cette alliance est une grave dérive qui s'inscrit dans une démarche antirépublicaine.
Nous appelons tous les citoyens, les militants, responsables et sympathisants de l'UMP et du parti radical à refuser cette entorse à la tradition française de défense de la dignité humaine et des droits de l'homme.
Comme à l'occasion de l'alliance droite-FN des régionales de 1998 ou lors du 21 avril 2002, nous appelons tous les citoyens à faire barrage à ces alliances nauséabondes.


Puisant dans un même terreau idéologique que le Front National, le programme du MPF s'inscrit dans une tradition politique et historique de la droite ultraconservatrice qui prône le rétablissement de la peine de mort, la préférence nationale, la dissolution des associations d'aide aux sans-papiers, l'interdiction de l'avortement, la haine du multiculturalisme et qui juge liberticide la législation contre l'homophobie et le négationnisme.


Après avoir récupéré une partie de ses forces au FN (Guillaume PELTIER ancien président du FNJ, Jacques BOMPARD ancien maire FN d'Orange, Michelle MOREL ancienne élue MNR et FN) Philippe DE VILLIERS s'en est pris violemment aux musulmans de France.


Par ailleurs et contrairement à ce qui est insinué, l'action des Millonnistes à la région Rhône-Alpes et à la Mairie de Lyon se situe toujours dans la logique d'alliance avec le FN : ordre moral dans la culture, défiance systématique vis-à-vis des associations de lutte contre les discriminations et le négationnisme, de la Charte Européenne des Droits de l'Homme dans la ville, du conseil des résidents étrangers de Lyon ou encore du mémorial du génocide arménien.


Le « vivre ensemble » républicain a toujours constitué un rempart au communautarisme, au racisme et à l'antisémitisme. Qu'en est-il aujourd'hui du Front républicain contre l’extrême droite?

Nous exigeons que Dominique PERBEN et l’ensemble des candidats UMP aux élections municipales reviennent sur leurs alliances et préservent leurs villes de l'extrême droite et de la droite extrême.

 

Signez cette pétition : http://www.pasaveclextremedroite.com/sign.php

Aimer Lyon, Gérard COLLOMB, municipales 2008

Commentaires

Trou duc

Écrit par : brice | vendredi, 21 décembre 2007

Certains "bien pensants", SOS Racisme en tête, voudraient nous voir rougir de honte, dénonçant pèle mêle "la grave dérive s'inscrivant dans une démarche antirépublicaine", "une entorse à la tradition française de défense de la dignité humaine et des droits de l'homme" ou encore les "alliances nauséabondes".

Écrit par : Erick Roux de Bezieux | vendredi, 21 décembre 2007

slut

je connaissait pas ce blog mais je te connait de nom...

bonne continuation

Écrit par : romain blachier | samedi, 22 décembre 2007

mon petit,

faut pas répéter tout ce que dit ton papa.

faut tâcher de réfléchir par soi-même, cela évite de dire n'importe quoi.

Écrit par : tonton | vendredi, 28 décembre 2007

Vous êtes completement paranoïaque avec votre "extrême-droite". Jusqu'à preuve du contraire, ce n'est pas l'"extrême-droite" qui conduit notre pays depuis trente ans vers le déclin et la tiers-mondisation. Ce sont les élites de la mafia UMPS dont certains d'entre eux reconnaissent aujourd'hui ouvertement que la lutte "antiraciste" et anti "extrême-droite" a constitué la plus belle manipulation politique de ces dernières années. Il faut avoir le cerveau copieusement formaté pour jouer encore avec ça ... Ne nous laissons plus manipuler par ces charlatans de la concience citoyenne. La France à besoin de patriotisme. Votons FN.

Écrit par : Bibou | vendredi, 28 décembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu