Avertir le modérateur

mercredi, 21 novembre 2007

Le Parquet de Lyon se porterait tellement mieux sans victimes, sans procédures pénales et sans nos lettres.

Je garde mon calme. Mais je pense qu’il va falloir taper du poing sur la table à un moment ou un autre. Nos nombreuses lettres au Directeur départemental de la Sécurité Publique et au Procureur de la République sont restées aujourd’hui sans réponse. Le Parquet de Lyon est trop laxiste.

Certes, il paraîtrait que les situations de Jérémy, Céline et Emilie devraient connaître une fin heureuse. Les agresseurs des deux filles sont convoqués devant le juge pour enfant courant 1er trimestre 2008, pour une plainte déposée en avril 2007. Les deux agresseurs de Jérémy  sont, quant à eux, convoqués le 18 juin 2008 devant la 14e Chambre correctionnelle du TGI de Lyon, pour une plainte déposée ce mois-ci.

Je resterais cependant extrêmement vigilant jusqu’aux verdicts. Il faudra que la justice rétablisse Jérémy, Céline et Emilie dans leurs droits. Par conséquent les juges devront retenir les trois motifs aggravants : violence volontaire en réunion en raison de l’orientation sexuelle.

Je ne crierais pas victoire. A ce jour, nous ne connaissons pas encore les suites données à nos deux plaintes pour violence volontaire avec arme par destination en raison de l’orientation sexuelle à l’encontre des deux individus, qui avaient eu un comportement haineux et condamnable, lors de la marche des Fiertés Lesbiennes, Gaies, Bi et Trans de juin 2007. Pour l’un, le Procureur de la République hésite encore et  pour l’autre, il n’a toujours pas daigné donner une autre orientation pénale. Le jeune délinquant homophobe, convoqué lui en Maison de Justice et du Droit le mois précédent, a d’ailleurs rendu sa copie dans les temps, à ma grande surprise.  Je ne ferais aucun commentaire. Je ne livrerais aucun passage de sa rédaction digne d’un enfant de CM2.

Mon aigreur, mon amertume et ma colère restent encore intactes. Je ne participerais pas à cette mascarade. Demain, une énième missive sera envoyée au Procureur de la République : souhaitera-t-il avoir le temps de prendre sa plus belle plume pour nous apporter enfin des réponses rassurantes ?

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu