Avertir le modérateur

dimanche, 04 novembre 2007

Nouvelle agression homophobe : deux suspects interpellés

medium_moton25.gifMes craintes sont fondées. Les événements survenus  la semaine dernière, me confirment que le Parquet de Lyon aurait du sanctionner plus sévèrement les violences volontaires avec arme par destination à caractère homophobe. Le Parquet de Lyon a vraiment entre ses mains une très lourde responsabilité.

Dans la nuit de Mercredi à Jeudi 1er novembre, un jeune étudiant de 23 ans, Jérémy, a été victime d’une agression à caractère homophobe, alors qu’il se trouvait Montée de la Grande Côte, dans le 1er arrondissement de Lyon, avec un ami, Stéphane. Alors qu’ils rentraient tranquillement chez eux, ils sont traités de « sales pédés, sales tarlouzes » par deux jeunes hommes de 20 et 21 ans. Rapidement, Jérémy est pris à parti : un des deux agresseurs  le tire par les cheveux, le jette à terre et lui assène de violents coups de pieds  sur tout le corps. Stéphane tente de s’interposer mais il en est empêché par le second agresseur. Les blessures que Jérémy a reçues lui ont valu  pour l’instant à 5 jours d’Incapacité Temporaire de Travail (ITT). Aujourd’hui, il porte une minerve et doit faire des examens complémentaires. Jérémy  a immédiatement averti les forces de l’ordre et deux suspects ont été rapidement interpellés puis formellement identifiés. Il a porté plainte à leur encontre au commissariat du 1er arrondissement de Lyon  pour violences volontaires en réunion et insultes à caractère homophobe. 

Je ne peux que saluer ici son courage. Je porterais une attention toute particulière aux développements de cette affaire, car il est hors de question que cette plainte se retrouve également sur le bureau du délégué du Procureur en Maison de Justice et du Droit.  

Pour info : sachez que j’ai été prévenu à 3h00 du matin de ces événements honteux. Alors, si vous êtes victimes d’une agression à caractère homophobe, lesbophobe ou transphobe,  n’hésitez pas, la Lesbian and Gay Pride de Lyon est disponible : http://www.fierte.net/

Commentaires

Bonjor David,

Je viens de lire te voir ton blog.

J'apprends donc auusi cet événeement !!!

Merci à toi pour cette info.

Tiens nous au courant j'en parlerai au bureau de Contact Lyon le 08 novembre.

Jean Christophe

Écrit par : blanchard | lundi, 05 novembre 2007

Bonjour David, merci pour ton blog i l apporte des précisions et je lis cet événeemnt regretttable d'agression homophobes !!

J'en parlerai au bureau de Contact Lyon jeudi

Jean Christophe

dis moi certe cest encore de l'associatif et du boulot jesais mais ce serait bien de creeer unblog du collectif contre lhomophobie que tu avais mis en pace ce serais au moins un e façon d etre vu au moins sur le net ...et voir relancer ce collectif minime soit til !!
jc

Écrit par : BLANCHARD | lundi, 05 novembre 2007

ah oui j'aime beaucoup le mot "décomplexer" aussi !

jc

Écrit par : BLANCHARD | lundi, 05 novembre 2007

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu